BSB : Brookes rejoint par Seeley chez TAS Suzuki
BSB : Brookes rejoint par Seeley chez TAS Suzuki Le vainqueur du championnat britannique Supersport Alastair Seeley sera en British Superbike en 2012, en tant que partenaire de Josh Brookes dans l'équipe TAS Tyco Suzuki.  Seeley est pilote pour le team TAS depuis 2009 - année où il a dominé la classe Superstock 1000 - et a couru en BSB en 2010, terminant sixième du classement avec une victoire.
 
"Je suis très content d'être de retour avec l'équipe TAS pour une autre année, et surtout de revenir sur une Superbike", a déclaré l'Irlandais du Nord. "Dès que nous aurons effectué quelques essais de pré-saison, mon objectif sera d'essayer de gagner le championnat, c'est vraiment mon seul but. Je pense que les nouvelles règles du BSB joueront en ma faveur, après avoir déjà remporté deux championnats sans aides électroniques.
 
"J'ai toute confiance dans les gens de TAS pour me fournir le meilleur matériel possible. Je vais faire beaucoup de motocross et de trial pour parfaire ma commande des gaz, et je suis pressé que le championnat commence. "
 
Le team manager de l'équipe Philip Neill a déclaré que l'officialisation d'Alastair sur une Suzuki BSB était une juste récompense pour sa victoire en BSS. Seeley représentera également l'équipe lors du North West 200 en mai, où il a remporté cinq victoires à ce jour. Seeley est le champion en titre du NW200 en catégorie Superbike.
 
"C'est fantastique d'être en mesure de confirmer Alastair Seeley comme notre deuxième pilote de BSB pour l'année prochaine et aussi pour le North West 200" a-t-il dit. "Nous avons eu un parcours extraordinaire avec Alastair, depuis que nous l'avons accueilli au début de 2009, de manière tout à fait inattendue. Il était un inconnu en championnat britannique à l'époque, et avoir été en mesure de le transformer en double champion en un temps si court est très satisfaisant.
 
"Il a été très impressionnant sur ​​tous les types de GSX-R et son objectif est maintenant de devenir le premier pilote à remporter trois championnats britanniques différents. Il avait fait une grande saison de rookie en Superbike en 2010, probablement la meilleure que nous ayons vue jusqu'ici."
 
"Il a ensuite relevé le défi Supersport cette saison avec la toute nouvelle GSX-R600 et a fait un excellent travail pour TAS Racing et Suzuki, en remportant dix victoires et le championnat. Nous avons récompensé ce succès avec une autre chance en BSB et nous croyons qu'il peut être un véritable prétendant au titre en 2012. "
 
Photo : Alastair Seeley sacré champion British Supersport en 2011 (© Suzuki Racing)