British Superbike : Shane Byrne chez Kawasaki avec Paul Bird
British Superbike : Shane Byrne chez Kawasaki avec Paul Bird Le Paul Bird Motorsport (PBM) vient d'annoncer que l'équipe qu'il engagera l'an prochain en BSB aura pour pilotes Shane 'Shakey' Byrne et Stuart Easton. Après quatre saisons en championnat du monde Superbike, Bird compte sur Byrne et Easton pour tenter de remporter un troisième titre britannique. Il en a déjà deux à son actif, obtenus en 2002 et 2003 avec le regretté Steve Hislop ainsi qu'avec Byrne. Easton de son côté a remporté le titre British Supersport avec l'équipe en 2002.
 
Le double champion BSB Byrne et le champion Supersport Easton disposeront de  Kawasaki ZX-10R, alors que le team PBM alignera en parallèle une CRT en MotoGP avec James Ellison. Une séance de test préparatoire est prévue en Espagne avant le début de la saison.
 
Le propriétaire de l'équipe Paul Bird a conclu : "Lorsque nous avons décidé de revenir en Superbike britannique, signer Shakey et Stuart a toujours fait partie du plan et je suis ravi qu'ils soient venus à bord avec nous. Nous avons remporté ensemble des championnats britanniques ainsi que des courses de championnat du monde. Pour moi, c'est mon équipe de rêve. Nous avons prouvé que la Kawasaki ZX-10R est une moto fantastique et avons gagné avec elle en BSB en 2010 donc nous savons ce que nous devons faire. J'ai promis à Stuart un contrat tout de suite après son accident. Il sera de retour en pleine forme très bientôt et avec Shakey nous sommes idéalement placés."
 
Photo : Shane Byrne en 2007, pilotait la Fireblade privée du team Paul Bird Motorsport. Elle avait beau être verte, c'était bien une Honda.