British SBK : Sylvain Guintoli dans les starting blocks
British SBK : Sylvain Guintoli dans les starting blocks
La première manche du championnat Superbike britannique aura lieu lundi sur le petit circuit (nommé « Indy ») de Brands Hatch. Sylvain Guintoli, transfuge des Grands Prix, jouera presque à domicile car résident au Royaume-Uni et marié à une Anglaise.
Sylvain pilote une 1000 GSX-R pour le compte du team Worx Crescent Suzuki qui a terminé l’an dernier avec Tom Sykes 11 fois sur le podium, dont trois fois sur la plus haute marche. Les essais de cet hiver ont été intensifs, avec neuf jours de tests sur trois circuits espagnols et l’équivalent quotidien d’au moins la distance de cinq courses de BSB (British Superbike).
 
« Je suis tout à fait prêt pour Brands Hatch et les premières courses de la saison, affirme sylvain. Je me suis préparé pour mes débuts depuis nos tests en Espagne et je sais que la Worx Crescent Suzuki est au point pour ce week-end. Nous avons une bonne base de réglage et, avec un jour d’essais en plus ce vendredi, nous allons emmagasiner du roulage supplémentaire et essayer quelques petits ajustements avant les courses. Je me sens confiant. Nous devons prendre un bon départ et continuer ensuite. »
 
Pour Jack Valentine, le team manager : «Manifestement, avec le climat économique qui a prévalu cet hiver, il y a eu des réductions, pour nous comme pour le paddock BSB. Il n’y a pas de doute que nous sommes physiquement un team plus petit que l’année dernière. Mais je suis très content de l’équipe que nous avons et je suis satisfait de pouvoir dire que nous avons pu maintenir notre niveau de budget où ça compte vraiment. Nous avons réalisé un programme complet d’essais cet hiver et bien que nous disposions d’une nouvelle moto, nous sommes compétitifs. Il y a encore du travail à faire, mais nous sommes prêts. Avec un pilote comme Sylvain, motivé et travailleur, nous visons une bonne performance à Brands Hatch. Deux podiums et de gros points nous rendraient très heureux. »
 
Record du tour du circuit Brands Hatch Indy en BSB : 45'460 par Gregorio Lavilla sur Ducati (le 14 octobre 2007)

Les engagés :
 
Pilotes
Teams
Airwaves Yamaha
Worx Crescent Suzuki
Relentless Suzuki by TAS
HM Plant Honda
SMT Honda 
Hydrex Honda
MSS Colchester Kawasaki
Motorpoint/Henderson Yamaha
North West 200 Yamaha 
Jentin Racing Yamaha
Buildbase Kawasaki
Red Viper Honda 
Team Maxxis Adept Yamaha
Quay Garage Honda 
MAR Racing Kawasaki 
Hardinge Doodson Motorsport Honda 
Ultimate Racing Yamaha
STP-JHS Racing MV Agusta 
Riders Racing Honda 
Jx Fuelcard Kawasaki 
MIST Suzuki