British SBK : John Hopkins arrive, la grille est quasi complète
British SBK : John Hopkins arrive, la grille est quasi complète Après de multiples pérégrinations en MotoGP, mondial Superbike et autre championnat AMA Pro Racing aux Etats-Unis, John Hopkins débarque en Angleterre sur une Suzuki officielle pour la saison 2011 de BSB.
Hopkins y a tout a fait sa place, de par son expérience évidente en Superbike, mais surtout car, s'il est né le 22 mai 1983 à Miami et possède la nationalité américaine, ses parents n'en sont pas moins britanniques d'origine. D'où l'Union Jack que John a tatoué dans son dos, en compagnie du Stars and Stripes américain et d'un drapeau à damier.
 
Paul Denning, le propriétaire de l'équipe Crescent Suzuki en BSB, a travaillé avec Hopkins auparavant dans la catégorie reine, toujours avec Suzuki. Il parle ainsi de l'année qui commence : «Je n'ai jamais été aussi excité à propos d'une saison de BSB que je le suis pour 2011. Travailler de nouveau avec John est une réelle opportunité. Ce n'est pas une question d'argent ou de politique, il s'agit d'ambition et de détermination."
 
Pour le team manager Jack Valentine, "John va apporter sa grande expérience avec lui sur la grille du BSB. Il est vraiment concentré sur la course au plus haut niveau et voit le BSB comme son tremplin pour revenir au niveau mondial. Toute l'équipe est impatiente de travailler avec John et nous sommes tous convaincus que cela va être une grande aventure pour tous les intéressés. "
 
Début de la "grande aventure", selon les termes de Jack Valentine, lors de tests à Cartagene en Espagne début mars.
 
Plateau BSB 2011 :
 
Motorpoint Yamaha
Loris Baz
James Westmoreland
 
HM Plant Honda
Ryuichi Kiyonari
Shane Byrne
 
Relentless Suzuki
Josh Brookes
 
Swan Yamaha
Tommy Hill
Michael Laverty
 
Crescent Suzuki
John Hopkins
 
Buildbase BMW
John Laverty
Ian Lowry
Barry Burrell (Evo class)
 
MSS Colchester Kawasaki
Stuart Easton
Gary Mason
 
Tyco Honda
Tommy Bridewell
 
Splitlath Motorsport
Hudson Kennaugh
 
Sorrymate.com SMT Honda
Dan Linfoot
 
Jentin Honda
Steve Brogan
 
WFR Honda 
Glen Richards (Evo class)
Alex Lowes (Evo class)
Graeme Gowland (Evo class)
 
Mark Bloom Kawasaki
Daniel Kneen (Evo class)
 
Bournemouth Kawasaki
James Hillier
 
Source : crash.net
 
Photos : Suzuki / motogp.com Dorna

Noter la robe aux couleurs du drapeau britannique