British SBK : Guintoli a testé la K9 à Calafat
British SBK : Guintoli a testé la K9 à Calafat

Sylvain Guintoli vient d’effectuer une séance d’essai à Calafat (Espagne) avec la GSX-R K9 qu’il pilotera en BSB cette année pour le Team Crescent Suzuki.
Il a effectué 145 tours malgré un vent parfois violent qui a raccourci le programme d’essai prévu. D’après Sylvain « Cette moto est une amélioration significative par rapport à celle qui a gagné trois courses de BSB l’an dernier aux mains de Tom Sykes et que j’avais essayée à Brands Hatch l’an dernier. »
 
Le team manager Jack Valentine est content aussi : « Je suis satisfait du déroulement des essais de cette semaine. Nous avions testé ici l’an dernier et je sais d’après les performances de Sylvain que nous sommes déjà dans une position beaucoup plus forte. Nous n’avons que très peu changé les réglages, ce qui démontre les qualités de cette moto. »
 
Sylvain Guintoli se rendra de nouveau en Espagne le mois prochain, cette fois à Almeria, pour poursuivre la mise au point avant la première course du BSB 2009 qui aura lieu à Brands Hatch le 12 avril.