British SBK : Guintoli : « Je vais fermer les yeux une seconde dans certains virages »
British SBK : Guintoli : « Je vais fermer les yeux une seconde dans certains virages »
Direction Oulton Park ce week-end pour le British Superbike. Attention : les deux courses auront lieu lundi à 13h et 16h30 heure locale, soit 14h et 17h30 heure française. Il s’agit d’un horaire particulier en raison d’un week-end un peu spécial, le « Bank Holiday », dont le lundi est férié.
Julien da Costa y défendra les couleurs françaises avec le leader du championnat Sylvain Guintoli. « Je n’ai jamais couru sur un circuit de ce type, explique Sylvain, et pour certains virages je pense que je vais devoir fermer les yeux pendant une seconde ! J’ai fait le tour en voiture, puis j’ai tourné lors d’un track day après Brands Hatch. Il y avait beaucoup de trafic mais j’ai pu me faire une idée des virages et c’est un beau circuit. Ce sera dur, mais il n’y a pas de raison qu’on n’y arrive pas. Mon team a remporté les deux victoires ici l’an dernier, donc ça réussi bien à la moto, et la GSX-R de cette année est encore meilleure. »

Jack Valentine (team-manager de Sylvain) : "Techniquement, l'équipe est prête. La moto a un très bon potentiel et ceci, pour tous les types de circuits. Pour ce week-end, nous réaliserons de petits changements concernant les réglages. De cette manière, Sylvain obtiendra le compromis idéal et les meilleures sensations avec la moto. Nous allons également modifier les rapports de boîte, le circuit développant plus de 4 km. Nous ne mettons aucune pression sur Sylvain, il découvre le circuit et le week-end sera long. L'objectif sera d'améliorer peu à peu les chronos. Être dans le top 10 le premier jour pour se retrouver aux avant-postes au final serait parfait."