British SBK : deux podiums pour Guintoli, da Costa douzième
British SBK : deux podiums pour Guintoli, da Costa douzième
Dans les deux manches, Leon Camier (Yamaha) l’emporte devant Carl Harris (Honda) et Sylvain Guintoli (Suzuki). Julien da Costa (Kawasaki) qualifié en dix-septième position, progresse en course et se classe douzième, puis abandonne dans la deuxième manche.

Sylvain : "Nous nous sommes battus tout le week-end. L'équipe a déployé d'immenses talents pour me mettre en bonne position dans la perspective des courses. Il m'a fallu du temps pour apprendre le circuit et, par voie de conséquence, les réglages n'ont pas pu être optimum pour la première manche. Je me suis battu contre une adhérence précaire de l'arrière à partir de la mi-course. Pour la seconde manche, nous avons peaufiné les réglages et la moto était nickel. Au final, je suis très content de ces deux podiums mais je regrette ce départ raté lors de la seconde course. On va se concentrer sur cette question cruciale qui détermine le reste des choses. Maintenant, je suis vraiment impatient de courir à Donington. Il s'agit d'un circuit que je connais très bien et je sais que la Suzuki GSX-R1000 montrera à quel niveau de puissance elle se situe. Nous serons très compétitifs là-bas, Leon Camier le sait pertinemment."

Jack Valentine : "Les qualifications se sont très bien déroulées. En l'espace de 3 séances, Sylvain a appris le circuit et mis au point la moto ; ceci n'est rien moins qu'impressionnant. Désormais, son job est de démarrer comme une balle à l'occasion des courses. Son départ, lors de la deuxième course, l'a contraint à dépasser une douzaine de concurrents moins performants que lui. Il peut se passer de ce handicap pour se concentrer sur la gagne. Sylvain a complètement le niveau requis pour rouler en tête avec Leon Camier. Le duo qu'ils forment augure d'un championnat passionnant et de haut niveau. La GSX-R1000 a de nouveau été fantastique ce week-end. Les quelques problèmes rencontrés au niveau de l'adhérence pendant la première manche ont été résolus avec des modifications mineures et le résultat a été immédiat à l'occasion de la deuxième course. On est tous très heureux de travailler sur cette machine."

Résultats de la 1ère course :

1. Leon Camier (Airwaves Yamaha)
2. Karl Harris (Hydrex Honda) +1.062s
3. Sylvain Guintoli (Worx Crescent Suzuki) +5.378s
4. Stuart Easton (Hydrex Honda) +5.485s
5. James Ellison (Airwaves Yamaha) +14.763s
6. Glen Richards (HM Plant Honda) +15.145s
7. Ian Lowry (Relentless Suzuki by TAS) +19.939s
8. Jason O'Halloran (SMT Honda) +20.261s
9. Gary Mason (Quay Garage Honda) +25.040s
10. Josh Brookes (HM Plant Honda) +25.494s
12. Julien Da Costa (Kawasaki) +35.36

Résultats de la 1ère course :

1. Leon Camier (Airwaves Yamaha)
2. Karl Harris (Hydrex Honda) +7.326s
3. Sylvain Guintoli (Worx Crescent Suzuki) +11.792s
4. James Ellison (Airwaves Yamaha) +11.908s
5. Glen Richards (HM Plant Honda) +12.295s
6. Ian Lowry (Relentless Suzuki by TAS) +15.447s
7. Gary Mason (Quay Garage Honda) +17.702s
8. Simon Andrews (MSS Colchester Kawasaki) +19.420s
9. Chris Walker (Motorpoint/Henderson Yamaha) +19.535s
10. Jason O'Halloran (SMT Honda) +25.749s

Championnat :
1
63
2
61
3
42
4
41
5
31
6
30
7
24
8
20
9
16
10
15