Brett McCormick en SBK, c'est officiel
Brett McCormick en SBK, c'est officiel L’équipe Effenbert Liberty, ayant déjà engagé trois pilotes dans le Championnat du Monde SBK - Sylvain Guintoli, Jakub Smrž et Maxime Berger, apporte une grande opportunité pour le jeune et talentueux Canadien Brett McCormick, qui sera ainsi promu dans le championnat supérieur malgré son contrat dans la Coupe FIM Superstock 1000  pour rouler avec la Ducati Panigale 1199 à côté de Federico Sandi.  En conséquence, l'équipe Effenbert Liberty Racing va avoir quatre pilotes officiels pour la saison entière, qui sera officiellement terminée le 7 octobre sur le circuit français de Magny-Cours. Cette décision est juste une autre preuve d'une énorme détermination du management de l'équipe tchèque qui croit en ce sport avec un engagement sérieux. Ces nouvelles sont également une contribution supplémentaire à l'objectif global de l'équipe, qui est celui de donner une opportunité unique aux jeunes pilotes talentueux.
 
Brett McCormick va débuter en Superbike à Imola à la fin du mois de mars. A cette occasion, le « kid » (son surnom) se présentera au guidon de la Ducati 1198 n° 68 pour la première fois et fera face aux adversaires de cette catégorie supérieure.
« Le Team Effenbert Liberty m’a donné une grande opportunité, » a déclaré Brett McCormick. « Mon rêve de toujours était de rouler en SBK et maintenant que j’ai cette opportunité je vais en profiter et je vais faire de mon mieux sur la piste. Récemment, je passe  le temps à apprendre et mémoriser les circuits que je ne connais pas bien, de sorte que lorsque le grand jour arrive, je sois prêt autant que possible. Cette saison sera un grand défi car je vais rivaliser avec les pilotes expérimentés. C’est donc un excellent moyen d’apprendre et grandir et je vais, bien sûr, essayer d’être dans le groupe de tête ! »
 
Le propriétaire de l’équipe, Mario Bertuccio, a expliqué encore davantage : « L’impulsion de la promotion de McCormick en Superbike est en conformité avec notre philosophie de la course, qui  est celle d’aider les pilotes jeunes qui ont le potentiel de grandir. Nous avons vraiment  du respect à l’égard de notre pilote canadien, et nous lui faisons confiance car nous sommes certains qu'il peut nous le rendre sur la piste. C’était un choix important. Il y a seulement quelques équipes en SBK qui ont décidé d'augmenter le budget pour la saison en cours et notre poursuite nous rend de plus en plus confiante et fier du potentiel de l’équipe.  Federico Sandi reste en Superstock avec  nous et je suis également sûr qu'il va nous porter de très bons résultats roulant la superbe Panigale 1199. Notre participation active quant à cette direction reste intacte. »
 
Photo :Brett McCormick (© Liberty Racing)