Bol d'Or : Sport-Bikes dans la course !
EnduranceBol d'Or : Sport-Bikes dans la course ! Jamais deux sans trois ! Sport-Bikes s'associe à Moto Journal et Moto et Motards pour compléter l'équipage 100% presse de la Kawasaki ZX-10R n°83 de Maccio Racing. L'idée d'associer les trois magazines est venue de Patrick Maccio, connu pour ses nombreuses implications dans les activités piste de Kawasaki (Journées K, challenge Team Green, coupe Kawasaki) ou encore en Endurance (victoire au Bol d'Or 2009 en catégorie Stocksport).

Si des magazines ont déjà engagé des machines lors des épreuves mythiques de l'endurance, c'est la première fois qu'une seule moto s'affichera aux couleurs de trois magazines. Ainsi, l'hebdomadaire Moto Journal a décidé d'aligner son véloce rédacteur en chef David Dumain. Le mensuel Moto et Motards sera représenté lui aussi par son rapide rédac chef, William Millios. Quant à Sport-Bikes, le bimestriel 100% racing, quoi de plus logique que de faire appel à un pilote "pro" pour le représenter ? Ce sera en l'occurence Fred Moreira, ex-pilote officiel Kawasaki et déjà vainqueur du Bol d'Or au guidon de la 83 en 2009, qui portera les couleurs Sport-Bikes.

La boucle est donc bouclée, tandis que le compte à rebours pour attaquer tout le travail de préparation d'une course de 24 heures a commencé.

Rendez-vous dans le prochain magazine (en kiosque le 16 mars) pour en savoir plus sur cette aventure, puis au Bol d'Or, les 16 et 17 avril (oui, attention, n'oubliez pas que les 24H du Mans et le Bol d'Or ont échangé leurs dates) sur le circuit de Magny-Cours pour venir soutenir votre(vos) magazine(s) préféré(s).

Photos : La Kawasaki ZX-10R n°83 victorieuse au Bol en catégorie Stocksport en 2009 (pilotes : Lionel Richier / Julien Millet / Fred Moreira). Copyright : PSP Stan Perec.

La 83 de Maccio Racing, déjà victorieuse au Bol en 2009 (catégorie Stocksport)