Bol d'Or : Nouvelle date mais même passion (communiqué)
EnduranceBol d'Or : Nouvelle date mais même passion (communiqué) Traditionnellement organisé en automne, le Bol d’Or aura dorénavant lieu au printemps inversant sa date avec les 24 Heures du Mans dans le calendrier de l’endurance mondiale. Un changement qui n’enlève rien au charme mythique de cette épreuve, véritable monument du sport moto mondial.   Avec ses dizaines de milliers de spectateurs, ses concerts et ses nombreuses animations tout au long du week-end, cette épreuve confirme, à l’aube de sa 75ème édition, qu’elle reste une grande fête de la moto en France. 

Les pilotes et teams français toujours au top
Une fois n’est pas coutume, le Bol d’Or va être la première épreuve du Championnat du Monde d’Endurance. Et après une saison 2010 où les tricolores se sont à nouveau illustrés, avec notamment le titre mondial du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) ou la 2ème place du Team Motors Events en Coupe du Monde, gageons que 2011 soit du même acabit. Les pilotes et teams français sont en tout cas cités comme prétendants à la victoire.   
Le SERT, vainqueur au Bol l’an passé, est bien sûr favori à sa propre succession avec en son sein les tricolores Vincent PHILIPPE, Freddy FORAY et Anthony DELHALLE. Il ne faut pas oublier le BOLLIGER TEAM SWITZERLAND, vice-champion du Monde, avec les français Jérôme TANGRE et Frédéric CHABOSSEAU. Surveillons également le SRC KAWASAKI ou le GMT 94 qui comptent dans leurs rangs des figures de l’Endurance comme Julien DA COSTA, Olivier FOUR, Kenny FORAY et Matthieu LAGRIVE.

En Coupe du Monde d’Endurance Superstock, le TEAM MOTORS EVENTS roulera pour le titre et devra bien lancer sa saison. Mais attention à un autre team français, ATOMIC MOTOSPORT, qui présente une belle équipe. A noter également la participation du Team VILTAIS RACING DIVISION, aidé par Christian SARRON, et qui bénéficie du soutien de la FFM via son Label Moto Moto Education-Insertion. Grâce à son travail et son succès, le Team fera l’ensemble de la Coupe du Monde d’Endurance Superstock cette saison.
Peu importe la catégorie, les pilotes tricolores ont de grandes chances d’être très bien placés. Voila la meilleure manière de faire perdurer l’excellence de la formation française dans cette discipline.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet www.boldor.com ou contactez Larivière Organisation au 01.41.40.32.32

Communiqué FFM

Photo : Bol 2010 (© PSP Stan Perec)