Bol d'Or : Le SERT et le SRC en bagarre
EnduranceBol d'Or : Le SERT et le SRC en bagarre Après une 1h45 de course, la Kawa n°11 et la Suzuki n°1 sont au coude à coude devant la Yamaha n°94. La BMW n°99 rentre aux stands à la poussette après une chute alors qu'elle ocupait la 3e place.
Une grosse averse est venue perturber les plans des équipes en lice quelques dizaines de minutes avant le départ. Après des essais entièrement effectués sur une piste sèche, trouver les bons réglages à l'aveuglette pour le départ s'est révélé une véritable gageure.

Dans ces conditions délicates, Vincent Philippe a pris le meilleur départ sur une piste détrempée. Tout de suite, le sextuple champion du monde a creusé l'écart sur la meute, qui évoluait sur des oeufs. Julien Da Costa, sur la Kawa officielle, suivait, devant la surprenante ZX-10R du Louit Moto 3, engagée en Superstock, avec Loris Baz au guidon.

De nombreuses chutes sont venues émailler les premières minutes de course, dont celle de la Honda National Moto.

Sur une piste séchante, et au gré des passages au stand pour passer en slicks retaillés, Philippe et Da Costa se sont échangés la première place. Après 1h45 de course, et la chute de la BMW n°99 (qui occupait la 3e place), la Kawa mène devant la Suzuki et la Yam GMT 94. La Kawasaki Louit Moto et la Honda TT Legend complètent pour l'instant le top-5.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre la course en direct
ici.

Photo : Holeshot pour Vincent Philippe sur la Suzuki n°1 - Tommy Marin