Bol d'Or : Le SERT en tête
EnduranceBol d'Or : Le SERT en tête Après 1 heure de course, la Suzuki du SERT mène devant la Kawasaki n°11 et la BMW n°99. Grosse chute de la GMT n°94. (News réactualisée au fur et à mesure)
Malgré sa chute au warm up (moto de course détruite, le SERT a reconditionné la moto des qualifications), Vincent Philippe a fait le holeshot depuis sa pole position. Il s'est livré un beau mano à mano avec Julien Da Costa (Kawasaki n°11) en début de course, s'échangeant tous les deux la tête de la course au gré des dépassements des retardataires.
La BMW n°99 et la YART n°7 suivaient de près, jusqu'à ce que Gwen Giabbani fasse une petite erreur au guidon de la Yamaha autrichienne qui le fait rétrograder à la 5e place, derrière le GMT n°94.
En catégorie Superstock, la Motors Event n°50 est en tête (10e au général) devant la Maccio Racing (12e) et l'AM Moto n°110 (13e). Parti favori dans cette catégorie, le Junior Team n°72 pointe seulement en 19e position.

La fin de premier relai approche et les machines vont commencer à s'arrêter au stand pour le premier ravitaillement et changement de pilote.

Après 46 minutes de course, la machine en tête de la course s'arrête à son stand. Vincent Philippe laisse le guidon de la SERT n°1 à Anthony Delhalle.
Au tour suivant, la Kawasaki s'arrête à son tour. Grégory Leblanc repart au guidon de la 11. La SERT est toujours en tête avec 8 secondes d'avance sur la 11.

Après 51 mn de course, chute de la Yamaha n°94 à la sortie du virage du 180°. Kenny Foray est parti pour une longue séance de poussette. 15 minutes plus tard, la moto s'engouffre dans le box 94. Kenny, épuisé, est pris en charge par son équipe. Le pilote n'est pas blessé mais la moto a beaucoup souffert. L'équipe parviendra à la remettre en état en 20 minutes.