Bol d'Or : La Kawa SRC en tête à 20h
EnduranceBol d'Or : La Kawa SRC en tête à 20h

La pluie et la nuit s'abattent sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Après cinq heures de course, la Kawasaki SRC occupe la tête avec un tour d'avance sur les Yamaha du GMT94 et du YART.  La Suzuki du SERT pointe 4e suite à une chute de Vincent Philippe.

Coup dur pour le SERT et Vincent Philippe : piégé par le retour de la pluie, Vincent a chuté à la réacclération du virage du lycée, à 18h49. Alors qu'il occupait la première place, il a du ramener sa machine à son box pour la faire réparer. Sept minutes sont perdues dans l'opération, et Anthony Delhalle a repris la piste au 5e rang. La Suzuki n°1, à 20h, est remonté au 4e rang. Vincent pourrait souffrir d'une clavicule cassée.

La BMW n°99, sérieusement endommagée par sa chute en début d"après-midi, a jeté l'éponge à 17h38.

Devant, la Kawasaki n°11 passe entre les gouttes, tout comme la Yamaha du GMT. Le YART, impliqué dans une petite chute à 16h25, est dans la roue des leaders. Le Honda TT Legend pointe 5e, devant la Kawasaki Bolliger et la Yamaha Folch. La Suzuki du Junior Team LMS, 8e du général, mène la catégorie Superstock devant la Kawasaki Louit Moto 33 (9e), qui a perdu 10 tours après une chute survenue à 18h45, et la Suzuki AM Moto Racing (10e).

Photo : Julien Da Costa sur la Kawa n°11 - Tommy Marin