Bol d'Or : La BMP Elf 99 en pole
EnduranceBol d'Or : La BMP Elf 99 en pole La BMW du team BMP Elf 99 assomme la concurrence depuis le début des essais au Bol d’Or à Magny Cours. Sur cette S1000RR, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive ont remporté toutes les sessions de  qualifications. Matthieu Lagrive s’est chargé d’enfoncer le clou cet après midi en Superpole. Il a décroché la pole position avec un tour en piste 1’40.513

BMP Elf 99 devance sur la grille la Suzuki Endurance Racing Team. Malgré une petite chute en Superpole 1, Vincent Philippe a assuré la deuxième place en 1’41.000. Grâce à un ultime effort en Superpole 3, Gregory Leblanc offre la troisième place sur la grille à la GSR Kawasaki (1’41.910) et reprend l’ascendant sur la Honda du Michelin Power Research Team menée en Superpole par Hugo Marchand.

Le Qatar Endurance Racing Team s’impose comme le meilleur team Superstock au départ grâce à Anthony Delhalle qui décroche la cinquième place. Yamaha Austria prend la sixième place devant la Honda National Motos et la Suzuki du Junior Team Suzuki LMS a perdu ses chances de bien figurer sur une petite chute sans gravité de Lucas de Carolis en Superpole 3.

La Yamaha France GMT 94 Ipone a lâché prise en Superpole 2. Parti en configuration de pneus course qui est, pour le moment, la plus efficace pour la Yamaha 94, David Checa a terminé neuvième de cette deuxième session Superpole. Pour la Kawasaki Bolliger Switzerland, cette session 2 s’est terminée sur une chute sans gravité de Patric Muff.

La Metiss, seule machine de catégorie Open en Superpole n’a pas pu aller au delà de la première session et prend la 18e place sur la grille.

Le départ de ce 74e Bol d’Or sera donné demain samedi à 15 heures. Vous pouvez suivre la course en direct sur www.fim-live.com/fr/sport/endurance et sur www.orion-timing.com/0011/20100909

Communiqué FIM
Photos : PSP Perec/Swiderek