Bol d'Or : C'est parti !
EnduranceBol d'Or : C'est parti !

Cela fait tout juste une heure que le départ de la 74e édition du Bol d'Or a été donné. Sous un soleil estival, la BMW BMP ELF #99 mène les débats devant la meute des machines japonaises.

Après avoir signé le holeshot et quelques tours de course en tête, la Suzuki du SERT, pilotée par Vincent Philippe, a laissé les commandes à la BMW BMP ELF emmenée par Sébastien Gimbert. 

Seb cédait le guidon à son coéquipier Matthieu Lagrive sans avoir rencontré la moindre encombre. Depuis, Mamat' enchaîne les chronos et creuse l'écart sur les cinq principales rivales de la BMW : la Yamaha #1 du Yart, la Suzuki #2 du SERT, la Honda #63 du Michelin Power Research Team, la Kawasaki #11 du GSR, et la Yamaha #94 du GMT.

La course commençait mal, puisque le safety car devait entrer en piste dès le premier virage, suite à une chute collective des machines #96, #84 et #55. Sébastien Scarnato, sur la Honda National Moto #55, se faisait percuter par l'arrière et restait au sol. D'après les premières infos, et sous réserve de confirmation, il aurait une jambe fracturée, une épaule et une hanche démises. La course est d'ors et déjà terminée pour la Honda, décidément maudite au Bol d'Or.