Bol d'Or : A 12h30, le SRC et le SERT ont moins d'un tour d'écart
EnduranceBol d'Or : A 12h30, le SRC et le SERT ont moins d'un tour d'écart

Au gré des passages aux stands et des changements de pneus, la Suzuki n°1 et la Kawasaki n°11 se sont échangées les 1ère et 2e place au fil de la matinée.

La météo n'est décidément pas clémente avec les pilotes et les équipes pour l'ouverture du championnat du monde d'endurance. Toute la matinée, une pluie intermittente est venue semer le trouble sur la piste nivernaise. Mais cela n'a pas perturbé les deux machines de tête. Malgré une crevaison du pneu avant vers 9h ce matin, la Kawasaki s'est avérée légèrement plus rapide que la Suzuki en piste. mais à 2h30 de l'arrivée, bien malin celui qui peut pronostiquer un vainqueur entre ces deux machines.

A quatre tours des leaders, la Yamaha du GMT poursuit son bonhomme de chemin. Son manager, Christophe Guyot, se satisferait amplement de ce podium, et n'a jamais souhaité tenter le diable depuis hier 15h.

Les Yamaha du YART et du Folch Endurance occupent toujours les 4e et 5e place. La Honda TT Legend a en revanche rétrogradé au 9e rang suite à une chute de Cameron Donald à 10h48. La BMW Penz13 Kraftwerk et la Kawasaki 3D Endurance sont en bagarre pour la 6e place scratch et la victoire en catégorie Superstock. Seulement 25 secondes les séparent actuellement. La Suzuki Starteam 67 est en embuscade au 8e rang, tandis que Suzuki Atomic Motosport ferme le top-10.

Rendez-vous à15 heures pour le dénouement de la course, retransmise en direct live sur cette page.

Photo : La Kawa n°11 mène d'une courte tête sur la Suz n°1 - Tommy Marin