Bol d’Or : Essais libres
EnduranceBol d’Or : Essais libres

La BMW BMP Elf 99 impressionne la concurrence.

A peine armé de la BMW officielle, le Team BMP Elf 99 prend le meilleur en essais libres à Magny Cours. Précédemment sur une Honda privée, ce team belge vient de reprendre en main cette S1000RR chaussée Michelin et pilotée par trois des meilleurs spécialistes de l’Endurance : Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive. Lors de cette séance, qui a débuté sur piste humide pour finir sur le sec, la BMP a bouclé un tour en 1’41.862. La BMW doit maintenant prouver qu’elle peut tenir ce rythme durant 24 heures.

Très en forme aussi, la Honda Michelin Power Research Team (1’42.539) de William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge devance de peu le Champion du Monde FIM Qtel 2009, Yamaha Austria Racing Team (1’42.586) et la GSR Kawasaki, vainqueur des 24 Heures du Mans 2010. Pour prouver une nouvelle fois qu’il faudra compter avec elle, la Honda National Motos décroche le cinquième temps de ces essais libres.

La contre performance est à mettre au compte de la Suzuki Endurance Racing Team qui semble pour le moment se débattre avec des problèmes d’électronique. Le SERT est talonné au chrono par la Suzuki du Junior Team LMS qui confirme sa place de leader en catégorie Superstock.

Yamaha France GMT 94 Ipone prend le huitième temps de ces essais libres, une performance honnête au regard de leur situation. La Yamaha GMT jusqu’ici chaussée en Bridgestone, vient juste de passer sur Michelin et doit donc reprendre l’ensemble de ses réglages de partie cycle.

Les premiers essais qualificatifs débutent cet après midi et cette journée se terminera par les essais de nuit. Vous pouvez suivre les essais et la course en direct sur www.orion-timing.com/results.htm

Malgré un ciel nuageux ce matin, la météo annonce un soleil radieux pour ce week-end.

Communiqué : FIM

Photo : PSP Swiderek