BMW propose à ses clients pistards un service et des produits adaptés
NEWSBMW propose à ses clients pistards un service et des produits adaptés Avec le succès de la S1000RR, BMW Motorrad élargit son offre à sa clientèle sportive. Dirigée par Berthold Hauser, ancien directeur de BMW Motorrad Motorsport, BMW a créé une nouvelle assistance course BMW Motorrad HP, une équipe de spécialistes qui apportera un soutien à la clientèle BMW impliquée en course. "Le niveau d'intérêt pour les clients de faire rouler leurs BMW S1000RR sur la piste a considérablement augmenté", explique Hauser. "La moto de série a toutes les qualités pour réussir dans un grand nombre de championnats - et à un coût relativement faible. Notre tâche est clairement définie : nous offrons aux clients sportifs RR un «monde» autour de leur moto adapté aux exigences des divers règlements. Concrètement, nous mettons l'accent sur le développement et proposons des tarifs adaptés à ces exigences spécifiques. Le tout comprend un catalogue de pièces de course à haute performance, ainsi que l'appui technique spécifique à chaque client."

Au cours de la saison dernière, les équipes privées dotées de BMW ont engagé un total de plus de 120 BMW S1000RR. Pas moins de 13 de ces pilotes ont pu obtenir le titre dans leur série respective.

Un élément important du BMW Motorrad HP est le HP Power Race Kit qui est disponible chez les concessionnaires BMW Motorrad depuis l'automne 2010, tandis que le HP Race Kit de calibration a été introduit en mars 2011. Le HP Power Race Kit comprend un échappement Akrapovic titane et une unité de contrôle moteur. Il diminue de 6,8 kg le poids de la RR standard et offre un gain de performances. Il offre également plusieurs modes de conduite (pluie, sport, course, slicks) pour une utilisation sur piste.

Le HP Race Calibration Tool est un outil logiciel pour pistards enthousiastes. Il permet à chaque conducteur d'ajuster les paramètres de la gestion du moteur et DTC (injection, contrôle de traction, entrée de paramètres de pneus différents, caractéristiques de changement de vitesse, limiteur de vitesse dans la pit lane, etc).  Ces deux ensembles sont destinés uniquement à une utilisation sur piste, et ne sont pas légales pour la circulation routière.
 
Source et photo : BMW
Photo de titre : Leon Haslam avec Berthold Hauser à Magny-Cours en 2010.