BMW Italie en Superbike avec Toseland et Badovini
BMW Italie en Superbike avec Toseland et Badovini James Toseland, double champion du monde Superbike, et Ayrton Badovini, vainqueur de la Coupe FIM Superstock 1000 cette année, seront les deux pilotes de la nouvelle équipe BMW Motorrad Italia qui arrive en WSBK après avoir remporté le titre Stock 1000 avec Badovini. Cette équipe ne représentera pas officiellement BMW, mais recevra un support technique de l’usine sous la forme de moteurs et d’électronique pour ses S 1000 RR. Le directeur du team sera Andrea Buzzoni, le directeur sportif Serafino Foti et le directeur technique Gerardo Acocella. 

La surprise vient du recrutement de Lorenzo Zanetti, deuxième à Brno et à Imola en Superstock 1000 sur la Ducati du Lazio… derrière Badovini. L’équipe BMW Motorrad Italia, avec les SBK de Toseland et Badovini ainsi que la STK 1000 de Zanetti, sera donc en 2011 une des plus grosses du paddock avec Ten Kate et Paul Bird Kawasaki.

Photo : Ayrton Badovini (n°86) et Lorenzo Zanetti (n°87), premier et deuxième à Imola en Superstock 1000 cette année (photo ayrtonbadovini.com)