BMW et Corser de nouveau ensemble en 2011
BMW et Corser de nouveau ensemble en 2011 Le constructeur allemand et le pilote australien seront de nouveau associés la saison prochaine. L’équipe bavaroise est encore jeune et une troisième année de collaboration avec un des meilleurs metteurs au point du championnat ne peut qu’être bénéfique aux deux parties.

Né le 27 novembre 1971, Troy Corser est un des pilotes les plus expérimentés et il bénéficie déjà de deux titres de champion du monde obtenus avec Ducati en 1996 et Suzuki en 2005.

L’équipe BMW Motorrad complète cette année sa deuxième saison en mondial Superbike et ses progrès sont solides et réguliers. La base est excellente, comme l’a prouvé le titre Superstock 1000 d’Ayrton Badovini, invaincu en 2010 en 11 courses ! La S 1000 RR peut encore progresser en Superbike et c’est le but que se sont fixés BMW Motorrad Motorsport et Troy Corser.

« Continuer avec cette équipe a été pour moi une décision facile à prendre car je m’y sens comme à la maison. Nous construisons, et j’apprécie de faire partie de ce projet depuis le début, estime Corser. Nous avons déjà accompli beaucoup ensemble et je pense qu’avec notre engagement et nos moyens, nous pouvons améliorer notre place au sein du peloton la saison prochaine. »

Nous sommes très heureux que Troy Corser continue de faire partie de notre équipe, s’est félicité Berthold Hauser, Directeur de BMW Motorrad Motorsport. Troy a joué un rôle majeur dans l’évolution de notre team. Il est avec nous depuis le premier jour et ses nombreuses années en championnat du monde Superbike nous ont aidés à faire du bon travail. Notre but est maintenant de construire sur cette base. Nous ne doutons pas de pouvoir atteindre nos objectifs, ensemble avec Troy. Nous annoncerons le nom du deuxième pilote le moment venu. »

Photo : Troy Corser et son équipe (worldsbk.com)