BMW en MotoGP en 2012 : c’est désormais certain
BMW en MotoGP en 2012 : c’est désormais certain La modification du règlement technique MotoGP permettant le passage aux 1000 cm3 dotés d’un alésage maximum de 81 mm en 2012 est destinée à ouvrir la porte à de nouveaux constructeurs.

BMW a décidé de s’engager dans cette voie et met d’ores et déjà en place une structure appropriée. L’équipe actuelle unique qui officie en championnat du monde Superbike va donc cet hiver être renforcée et répartie en trois unités.

Unité n°1 : « Superbike A »
Ce sera l’équipe actuelle qui est chargée du mondial SBK et qui fera rouler l’an prochain Troy Corser et probablement Leon Haslam.

Unité n°2 : « Superbike B »
C’est le nouveau team support qui sera confié à Daniele Cassolari, prestataire de service actuel de l’usine Ducati en WSBK, propriétaire des camions et de l’hospitalité du team Xerox Ducati et employeur de ses mécaniciens. Les pilotes seraient Ayrton Badovini et James Toseland.

Unité n°3 : « Recherche et développement MotoGP »
Cette toute nouvelle structure aura pour fonction de mettre au point la BMW qui courra en MotoGP à partir de 2012. Plusieurs des techniciens de l’équipe Superbike actuelle se sont vu proposer des postes dans cette nouvelle équipe.

Photo : Ruben Xaus et Troy Corser