BMW : Valencia, après Portimão
BMW : Valencia, après Portimão Après avoir impressionné à Portimão en réalisant les deux meilleurs temps sur le mouillé le samedi matin (et le 11e chrono sur le sec au général), le BMW Motorrad Team Alpha Racing a pris le chemin de Valencia pour effectuer deux jours d’essais en profitant d’une météo plus clémente.
Malgré un vent assez soutenu, Troy Corser effectuait 156 tours, dont une simulation de course de 24 tours. Avec Ruben Xaus, ils tournaient en 1’36, à comparer au record du circuit de Max Neukirchner : 1'33.805.

“Nous avons trouvé un bon réglage de base pour les suspensions avant et arrière, tout en améliorant l’équilibre de la moto et les freins, ainsi qu’en rendant plus constante la connexion de la poignée des gaz, précisait l’Australien. J’ai fait une endurance de 24 tours, avec des temps réguliers et je me sentais OK à la fin. Nous avons utilisé des pneus course pendant tout le test, mais si les conditions avaient été meilleures et s’il y avait eu plus de gomme sur la piste, nous aurions pu aller plus vite. Mais ce n’était pas le but.

Notre objectif était d’améliorer la moto et d’apprendre le plus possible. Je suis assez content car nous y sommes arrivés. Nous avons fait de grands pas en avant, et même s’il reste encore beaucoup de travail à faire, je suis satisfait et positif pour notre prochaine sortie avec cette moto. Si je devais la piloter en course demain, je serais heureux de le faire. »