BMW : Tous les techniciens étrangers virés !
BMW : Tous les techniciens étrangers virés ! Dans un grand élan germanique, Rainer Baumel, le responsable technique de l’équipe BMW Superbike, a décidé de mettre à la porte tous les techniciens qui ne sont pas allemands, à l’exception (pour le moment) de quelques Britanniques.  C’est cette semaine que les étrangers ont appris la mauvaise nouvelle. Tous les ingénieurs, informaticiens et mécaniciens étrangers sont poussés dehors. Ceux qui occupent des postes importants comme le team manager Davide Tardozzi et le directeur technique Massimo Bartolini ne sont pas expressément remerciés, mais on fait tout pour qu’ils partent d’eux-mêmes. Ainsi le directeur technique Bartolini n’a pas été convié à la réunion cette semaine qui concernait la BMW Superbike 2011.

Troy Corser est vert de rage et tempête contre cette décision qui frappe des gens qui ont toujours très bien fait leur travail, d'autant plus que son chef mécanicien australien est concerné. Le directeur de la compétition Berthold Hauser ne semble pas approuver ce licenciement massif, mais reste discret.

Le problème a été créé à l’origine par l’embauche directe par le Directeur Général de BMW Motorrad Hendrik von Kuenheim de gens comme Tardozzi. Ce clan s’est opposé à celui de Rainer Baumel… et a perdu.

Les techniciens étrangers ont signé la lettre qui met fin à leur DCI mardi dernier et la date effective de licenciement est le 8 octobre, après la course de Magny-Cours et les trois jours de tests qui s’ensuivent. L’ambiance est « légèrement tendue » actuellement dans l’équipe bavaroise.

Source : Ceux qui ont été virés

Photo : Ruben Xaus