BMW : Haslam et Corser en soufflerie
BMW : Haslam et Corser en soufflerie Afin d’améliorer l’aérodynamisme de la S 1000 RR et de ses plotes, l’équipe BMW Motorrad Motorsport s’est livré à une séance de réglage en soufflerie. 
C’est à Munich que Troy Corser et Leon Haslam ont effectué ce test destiné à optimiser la position des pilotes en ligne droite, au niveau de tout ce qui peut dépasser du carénage : le casque, les épaules, les coudes, les genoux et les pieds. BMW en a également profité pour optimiser l’aéro de la moto, au niveau de la bulle en particulier.

Le vent soufflait jusqu’à 240 km/h. Les améliorations envisagées seront essayés dans la réalité lors des tests de Jerez qui se dérouleront fin novembre.

Corser et Haslam commencent aujourd’hui un stage pour parfaire leur condition physique. Y participeront également Ayrton Badovini et James Toseland, ainsi que les pilotes BMW tout-terrain.

Les photos (fournies par BMW) permettent à ceux qui ne connaissent pas bien les souffleries de découvrir à quoi ressemblent ces énormes et impressionnants dispositifs.