Biaggi nargue Aprilia : rien n’est signé !
Biaggi nargue Aprilia : rien n’est signé ! Max Biaggi est très fort. Il semblait coincé par une fête monstre donnée en son honneur par Aprilia vendredi, à l’occasion de laquelle il ne pouvait sous la pression qu’annoncer le renouvellement de son contrat avec la marque italienne. C’était bien mal connaître Biaggi.

Vendredi, sur la Piazza Castello de Noale se déroulait un programme de festivités offert par le constructeur local Aprilia pour fêter ses deux titres de champion du monde Superbike, pilote et constructeur. Tout le monde s’attendait à ce que la prolongation du contrat de Max soit annoncée à cette occasion.

Un petit article paru sur un site peu crédible dans le domaine de la course moto, celui de « Il Messagero », annonça que le contrat entre Aprilia et Biaggi était déjà signé et - merveille de l’internet - cette nouvelle fut reprise dans le monde entier avant même de pouvoir être vérifiée.

Evidemment il n’en était rien, Biaggi étant beaucoup trop malin pour se faire berner par une fiesta donnée en son honneur ou par une nouvelle publiée par un vague site italien. Il va falloir qu’Aprilia trouve autre chose pour faire baisser la vigilance de Max, ou alors il va falloir négocier serré car les tarifs du Romain ne sont à priori pas près de baisser.

Photo : Le podium d’Imola