Biaggi et Aprilia 2 ans de plus ensemble
Biaggi et Aprilia 2 ans de plus ensemble En 2011 et 2012, Max Biaggi et Aprilia seront de nouveau associés en championnat du monde Superbike.

Bien qu’il soit le plus vieux pilote du championnat actuellement avec ses 39 ans (il est né le 26 juin 1971), Max Biaggi vient de renouveler le contrat qui le lie à l’équipe Aprilia Alitalia Racing pour deux saisons de plus.

Le montant du revenu annuel du Romain serait d’1 million d’euros par an, plus les éventuelles primes de résultat.

Leon Camier, le coéquipier actuel de Max, devrait être reconduit dans ses fonctions.

A priori, le nouveau règlement technique qui empêchera l’an prochain Aprilia d’utiliser sa distribution par pignons, ne contrarie pas vraiment Biaggi : « Je roulerai sur ce qu’ils me donneront » a-t-il déclaré imperturbable.

Le titre 2010 devrait revenir à Max, qui compte 60 points d’avance à 6 courses de la fin, malgré deux week-ends difficiles à Brno et Silverstone. « Je n’étais pas déçu dimanche soir en Angleterre, expliquait-il. Des problèmes sont apparus vendredi et nous n’avons jamais été à même d’en trouver la solution. Je manquais de feeling sur les bosses et j’ai gardé le championnat en perspective. J’avais à peu près le même rythme qu’Haslam, qui roulait fort à Silverstone. Partir en vacances avec 60 points d’avance après deux courses difficiles, c’est plus qu’OK pour moi. »

Photo : Max au Foglio d‘Oro à Monte Carlo (photo DR max-biaggi.com)