Biaggi : ''Rester concentré à cent pour cent''
Biaggi : ''Rester concentré à cent pour cent'' Max Biaggi était le vainqueur des deux manches disputées dans l'Utah en 2010, alors que Leon Camier complétait l'excellent week-end d'Aprilia avec la deuxième place lors de la seconde manche. 
L'Italien est donc satisfait de se rendre aux Etats-Unis malgré son difficile début de saison. "J'ai de très bons souvenirs du circuit de Miller, explique-t-il. La double victoire de l'an dernier m'avait alors permis de prendre la tête du championnat. Ce fut probablement la première marche importante vers l'obtention du titre".

Max va souvent passer l'hiver en Californie et il apprécie de se rendre sur les courses de Supercross, où il salue souvent les spectateurs quand l'organisateur le présente à la foule. Il garde également un bon souvenir des Grands Prix qu'il y a disputés. "J'ai toujours apprécié de courir aux Etats-Unis. Il y a beaucoup de fans qui savent vous faire savoir bruyamment qu'ils vous apprécient". 

Pour gagner à Miller, il va d'abord falloir battre Checa, leader du championnat, sur son circuit fétiche. Max y semble prêt : "Le circuit est très technique, avec des endroits compliqués où il est particulièrement important de trouver le bon compromis pour les réglages de la moto. C'est la raison pour laquelle il faut immédiatement partir du bon pied : de la première séance d'essais libres à la dernière course, nous devons rester concentrés à cent pour cent."

Photo : Max Biaggi à Monza (© librelatitude.com)