Biaggi : ''J'espère que tout se passera bien''
Biaggi : ''J'espère que tout se passera bien'' Max est moyennement optimiste en ce qui concerne la saison 2012. Après une année 2011 difficile, son équipe technique dirigée par Giovanni Sandi est partie après s'être fâchée non avec le Romain, mais avec la direction d'Aprilia. Biaggi réagissait alors ainsi : “Sandi m’a trahi. Il m'a déçu sur le plan humain. Il y avait des tensions entre Aprilia et lui. J'ai essayé de les apaiser, et si cela n’avait été qu’une question d’argent, j’aurais pu la résoudre moi-même. Je tenais beaucoup à lui et à toute l’équipe”.
 
On pensa à Enrico Folegnani (qui avait déjà travaillé avec Max chez Honda en GP) pour le remplacer, mais celui-ci ne donna pas suite à la proposition. Où en est donc actuellement le champion du monde 2010 ? C'est ce qu'il explique dans cet extrait d'interview accordée à worldsbk.com : "Je suis celui qui devra subir ces changements. Rien ne dépendait de moi et malheureusement, j'en paie les conséquences. Tout le monde peut imaginer à quel point il est difficile de débuter un nouveau championnat du monde avec seulement deux mois pour tout préparer avec une équipe complètement nouvelle. J'espère que tout se passera bien !
 
" Avec Aprilia, j'ai décidé de prendre Aligi (Deganello), qui sera mon chef d'équipe. Je suis confiant à propos de cette décision, tant sur le plan humain que technique. Nous allons devoir voir comment se passent les courses pour avoir un point de vue global, mais il faut juste travailler. Il y a également trois nouvelles personnes, qui ont déjà travaillé chez Aprilia. Je suis confiant à propos de tout ceci."
 
 
Photo : Max Biaggi (© PSP Stan Perec)