Biaggi : « Je serai un comptable implacable »
Biaggi : « Je serai un comptable implacable » Max Biaggi n’a jamais été aussi prêt de devenir le premier pilote italien champion du monde en Superbike. Cerises sur le gâteau : ce serait à Imola et sur une Aprilia italienne. Le week-end qui vient est donc particulièrement important et Biaggi n’a pas du tout l’intention de laisser filer ce sacre promis. 

Depuis 1997, Massimiliano court après son cinquième titre mondial. Avec 58 points d’avance sur Leon Haslam, la mission est loin d’être impossible car il suffira à Biaggi de compter après la deuxième manche d’Imola 50 points d’avance sur le Britannique pour être sacré.

Je serai un comptable implacable, a déclaré Max Biaggi. Je me battrai sans retenue, mais en même temps en gardant toujours en tête les positions au championnat et l’importance du moindre point. L’expérience m’a appris que pour remporter un championnat du monde, je dois rester concentré en permanence et ne jamais rien laisser au hasard.

« C’est pourquoi, encore plus que pendant les autres week-ends, il va être important de trouver les bons réglages dés la première séance d’essai. Imola est un circuit trop bosselé, donc il va nous falloir travailler dur pour rester en bonne position.»

Photo : Max Biaggi