Ben Spies veux rester chez Yamaha jusqu’en 2013
Ben Spies veux rester chez Yamaha jusqu’en 2013 Le Texan qui vient de remporter le titre symbolique de « rookie of the year » ou « débutant de l’année » avec l’équipe Tech 3 est actuellement en négociation avec Yamaha pour prolonger son  contrat jusque fin 2013. 

L’accord actuel entre Spies et Yamaha porte jusqu’à la fin de l’année 2011, saison pendant laquelle il aura eu la lourde responsabilité de remplacer Valentino Rossi aux côtés de Jorge Lorenzo. Mais le pilote américain comme le constructeur japonais voient au-delà du 31 décembre de l’année prochaine. On discute donc beaucoup actuellement entre les deux parties pour tenter d’établir une possible prolongation de deux ans au contrat qui les lie.

A l’occasion du Grand Prix d’Australie, Ben Spies a dit à Matthew Birt, le spécialiste des GP pour  Motor Cycle News (n°1 mondial des journaux moto) : « On discute et des deux côtés on aimerait bien arriver à un accord. Puisque je vais dans l’équipe d’usine, autant y rester deux ans au moins.

« Avec l’arrivée des 1000 cm3 en 2012, ils ne veulent certainement pas que je participe au développement de la moto en 2011 pour qu’ensuite je ne la pilote pas l’année suivante. J’aimerais donc ajouter une année supplémentaire, et peut-être une option pour 2013 ou quelque chose comme ça. »

Source : Matthew Birt / MCN

Photo : Ben Spies à Misano cette année (photo Marc Robinot © PSP)