Ben Spies rate le podium à Laguna Seca
Ben Spies rate le podium à Laguna Seca Dans le numéro "Spécial Vacances" de Sport-Bikes, actuellement en kiosque, Ben Spies nous confiait sa hâte d'être à Laguna Seca pour y marquer son meilleur résultat de l'année. Le Texan ne terminera hélas qu'à la sixième place, après avoir croisé le fer avec Valentino Rossi et Nicky Hayden.

A la question : Quel est le circuit sur lequel tu as le plus hâte d’arriver ?
Ben Spies nous avait répondu : "Laguna Seca. J’essaierai de faire mon maximum pour y obtenir, je l’espère, mon meilleur résultat."

Finalement, le Texan échouera à la sixième place après une course où il n'a pourtant pas démérité. Il explique : "J'ai vraiment fait un bon départ puisque je me suis retrouvé en troisième position. Mais je n'ai pas réussi à augmenter le rythme et les pilotes devant moi ont réussi à creuser l'écart. Mais une fois que j'ai pu retrouver le bon rythme, je suis remonté assez rapidement sur Nicky (Hayden) et Valentino (Rossi). J'ai passé Nicky, puis on s'est livré une belle bataille avec Valentino. J'allais l'attaquer lorsque j'ai eu un problème au 25e tour : je suis rentré trop large dans le dernier virage et j'ai raté l'occasion de monter sur le podium devant mon public. Cependant, je ne suis pas trop déçu car j'ai vu que j'avais le rythme pour remonter et pour me battre pour le podium. Je ne peux pas en demander beaucoup plus pour le moment car je suis encore dans le top 6 et premier privé."

Ben Spies occupe actuellement la septième place au championnat, avec 8 points d'avance sur Randy de Puniet, avec lequel il joue la place de premier privé.

Situation au championnat MotoGP après 9 courses sur 18 :
                            
1 LORENZO Jorge        210
2 PEDROSA Dani         138
3 DOVIZIOSO Andrea  115
4 STONER Casey         103
5 ROSSI Valentino         90
6 HAYDEN Nicky           89
7 SPIES Ben                  77
8 DE PUNIET Randy      69
9 MELANDRI Marco       53
10 SIMONCELLI Marco  49
11 EDWARDS Colin       48
12 BARBERA Hector      41
13 CAPIROSSI Loris       36
14 KALLIO Mika               31
15 ESPARGARO Aleix     28
16 BAUTISTA Alvaro       25
17 AOYAMA Hiroshi        18

Photo : PSP Marc Robinot