Ben Spies a signé un contrat de 2 ans chez Yamaha
Ben Spies a signé un contrat de 2 ans chez Yamaha

Il est stipulé que l’Américain fera encore une saison en Superbike en 2010, avant de passer dans le team satellite Tech 3 en 2011.


Ben Spies : « Je suis très content de rester dans la famille Yamaha et de faire encore une année en mondial Superbike. C’est une période très excitante dans ma carrière et j’aimerais aller encore plus de l’avant. Yamaha m’a fait un accueil chaleureux dans l’arène mondiale et je voudrais les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et aussi pour leur confiance de me faire passer en MotoGP en 2011. »

Lin Jarvis (directeur de Yamaha Motor racing) : « Nous sommes très contents que Ben rentre dans notre futur programme MotoGP. Il fait un très bon boulot pour sa première année en Superbike. La première mission de ben est de gagner le titre Superbike avec Yamaha. Cela fait, nous serons en mesure d’accueillir Ben en MotoGP, via notre team satellite, comme le stipule le nouveau règlement pour les rookies (qui ne peuvent arriver directement dans un team d’usine – à l’exception des constructeurs qui n’ont pas de machines satellites, comme Suzuki, ndlr). »