Ben Bostrom signe à Las Vegas
Ben Bostrom signe à Las Vegas C’est dans l’équipe de Pat Clark Motorsports, basée à Las Vegas, que Ben Bostrom roulera cette année en championnat Pro American Superbike sur une Yamaha R1.

« Ca fait des mois qu’on travaille sur ce projet, explique David Pyles, le team manager. Monter l’équipe, trouver des locaux et signer Ben ont pris beaucoup de temps. Mais finalement on vient de finaliser notre accord avec Ben et on est prêt. »

Si Pat Clark est un concessionnaire de Las Vegas (Nevada), les locaux de l’équipe sont ceux précédemment utilisés par le team Erion Racing à Anaheim en Californie. Les Yamaha YZF-R1 seront livrées ce samedi, avant de partir pour de premiers tests à Las Vegas les 18 et 19 janvier en compagnie de l’équipe officielle Graves Yamaha.

Ben Bostrom, qui a terminé cinquième du championnat AMA Pro American Superbike en 2009 avec huit podiums, a pour coéquipier Chris Clark, le fils du concessionnaire propriétaire du team, âgé de 18 ans. Il a déjà couru en Supersport et en SportBike pour le compte de Bazzaz / Pat Clark Motorsports Yamaha.

L’équipe technique est constituée d’hommes provenant d’équipes officielles, comme le directeur Ron Heben issu du team Honda factory, le chef mécano Robbie Petersen et le responsable châssis Chris Roman qui travaillaient pour Ben en 2009 au sein du team officiel Yamaha. L’équipe comprend également Sander Donkers pour la télémétrie, ainsi que Tony Romo et Jefferson Burks comme mécaniciens de Chris Clark. Le team est à la recherche d’un technicien pour les suspensions.