Aoyama félicité par le premier ministre et honoré par le RCD Espanyol
Aoyama félicité par le premier ministre et honoré par le RCD Espanyol
Hiroshi Aoyama vient de recevoir un message personnel du nouveau premier ministre japonais Yukio Hatoyama. Il a également donné le coup d’envoi d’un match du RCD Espanyol.
Les félicitations du premier ministre japonais semblent constituer un changement de point de vue chez les politiciens nippons. L’ancien parti au pouvoir depuis 54 ans, le conservateur Parti libéral démocrate (PLD), n’a jamais montré le moindre intérêt pour les champions de la moto. Par contre, il semblerait que les progressistes du Parti démocrate (centre gauche) soient un peu plus ouverts dans ce domaine.
 
La marque autrichienne Interwetten.com, qui sponsore Aoyama, est également le partenaire du club de foot RCD Espanyol sous les couleurs de sa marque locale Interapuestas.com. Il n’en fallait pas plus pour qu’Aoyama soit présenté aux spectateurs de la “Copa de Rey” à laquelle participait un autre Japonais célèbre, le footballeur Shunsuke Nakamura.
 
Le communiqué de presse relatant l’évènement « oublie » de donner le résultat du match. On l’a retrouvé : Getafe CF 2-0 RCD Espanyol.