Alexis Masbou évincé du GP de Misano
Alexis Masbou évincé du GP de Misano Sur la décision de son team, et contre sa volonté, Alexis Masbou ne participera pas au Grand Prix de Misano.

Alexis MASBOU (22 ans), pilote de l’écurie LONCIN en Championnat du Monde 125cc, ne participera pas à la prochaine épreuve de Misano sur décision de son team qui estime qu’Alexis ne se trouve pas à 100% de ses capacités physiques. Cette décision vient évidemment à l’encontre du pilote qui est tout à fait capable de piloter malgré sa récente blessure contractée depuis le Grand Prix de Brno. En effet, Alexis avait lourdement chuté durant le warm up de Brno et la clinique mobile avait finalement décelé une fracture du pied.

Malgré l’avis positif des médecins validant son aptitude à piloter pour le prochain Grand Prix de Misano, le team LONCIN a décidé de laisser Alexis MASBOU au repos  jusqu’au Grand Prix d’Estoril.

Alexis s'est employé à remplir ses obligations vis-à-vis du team et de ses sponsors.

« C’est une décision très difficile à accepter pour moi car je me sens capable de rouler et que je donne le meilleur de moi-même tous les week-ends malgré les problèmes de puissance et de casse moteur. Lors du Grand Prix d’Indianapolis, je suis parvenu à réduire à chaque séance l\'écart qui me séparait de celui de la pole malgré une casse moteur au warm up. Mon pied évoluait de mieux en mieux chaque jour ce qui m’aurait permis de piloter dans de très bonnes conditions pour le GP de Misano. Je vais suivre la décision du Team en essayant de ne plus y penser et ainsi me concentrer pendant cette période de repos forcé pour préparer au mieux ma fin de saison et  démontrer tout mon potentiel. »

Alexis a pour partenaires : PREMIER, FURYGAN, XPD Boots, VILLE D’ALBI, H2S école de pilotage, SN DIFFUSION.