Aegerter et Rolfo en Moto2, Fujii et Techer en Moto3 avec le CIP en 2012
Aegerter et Rolfo en Moto2, Fujii et Techer en Moto3 avec le CIP en 2012 L'équipe d'Alain Bronec est désormais au complet et prête à affronter la prochaine saison dans les meilleures conditions. En Moto2, le Suisse Dominique Aegerter ne demandera pas mieux que de confirmer ses très bons résultats de fin de saison. Huitième du classement général final, il montait sur la troisième marche du podium lors du dernier Grand Prix à Valencia, après s'être brillamment qualifié septième.
 
Roberto Rolfo, vainqueur du Grand Prix de Sepang Moto2 en 2010, a curieusement choisi d'orienter sa carrière vers le Superbike cette année. La réussite ne fut pas au rendez-vous, mais elle aurait difficilement pu l'être avec le matériel dont il disposait. Son meilleur résultat était une onzième place. Ce sera le pilote le plus expérimenté du CIP, lui qui est né en 1980 et termina deuxième du championnat du monde 250 en 2003. Il a remporté 3 GP en 250.
 
En Moto3, on retrouvera Kenta Fujii, qui vient de terminer quatrième en VEC à Jerez, deuxième des Moto3. Alan Techer est né le 8 septembre 1994. Il a remporté deux victoires cette année en Red Bull Rookies Cup, en Allemagne et à Brno, ce qui lui a permis de finir troisième au classement général.
 
Photo : Dominique Aegerter (© PSP Stan Perec)