Absence de Stoner au Gala FIM : sanction possible
Absence de Stoner au Gala FIM : sanction possible Beaucoup n'ont pas apprécié que Casey Stoner ne soit pas présent au Gala de fin d'année de la FIM, interprétant son geste comme un manque de respect par rapport au monde de la compétition moto.  Il est vrai que l'Australie est loin et que la femme de Casey est enceinte. Mais quel besoin a-t-il eu de justifier son absence par une opération chirurgicale destinée à l'ablation d'un grain de beauté sur son visage ? La fédération avait beaucoup insisté pour qu'il vienne, mais à priori sans résultat.
 
Pour couronner le tout, alors qu'il aurait éventuellement pu faire preuve d'un peu de discrétion le week-end dernier, il n'a rien trouvé de mieux que de parader lors d'une course de V8 Supercars à Sydney. Cela renforçait le message qu'il envoyait à la FIM, ajoutant comme l'on dit l'insulte à la blessure.
 
Envoyer balader tout le monde et ne faire que ce qu'on souhaite, pourquoi pas ? Mais quand on s'engage volontairement dans un championnat du monde, on est censé en admettre les règles. Un titre de champion du monde MotoGP apporte beaucoup au vainqueur, mais crée aussi quelques obligations. Si Casey est riche aujourd'hui, c'est grâce à son talent et à son travail qu'il le doit, mais aussi aux fans qui le suivent dans le monde entier et qui le rendent populaire. Est-ce trop demander que de les respecter ?
 
La conséquence de tout ça est que la FIM va se réunir pour décider des suites à donner à cette histoire. Ça peut aller d'un simple avertissement à une grosse amende et même plus.
 
Photo FIM