A Jerez, '' le comportement des Commissaires de Piste était sûr et adéquat''
A Jerez, '' le comportement des Commissaires de Piste était sûr et adéquat'' La FIM vient d'envoyer un communiqué concernant l'action des commissaires à l'occasion du dernier Grand Prix d'Espagne.
" Après avoir visionné les différentes images de l'incident entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course du Grand Prix d'Espagne le 3 avril 2011 et écouté les explications de Juan Alvarez, Directeur du Circuit de Jerez, la Direction de Course a décidé que le comportement des Commissaires de Piste était sûr et adéquat. 

La Direction de Course recommande que les règles actuelles soient réexaminées par la Commission Grand Prix afin d'étudier des solutions possibles qui pourraient améliorer les procédures."

Dans le règlement des Grands Prix, on cite les quatre personnes qui composent cette fameuse direction de course :
"1.6.1 La Direction de Course sera composée des personnes suivantes:
Le Représentant FIM 
Le Représentant DORNA 
Le Représentant IRTA 
Le Représentant IRTA des Coureurs"

On ne pourra s'empêcher de manifester un certain étonnement par rapport à ce communiqué, ou tout au moins au lien qui relie les deux parties. Si le comportement était "adéquat", pourquoi " améliorer les procédures" ? Cela revient à réparer quelque chose qui n'est pas cassé, ce qui semble relever d'une curieuse démarche. Mais l'essentiel est qu'on essaie de trouver des solutions pour que l'équité sportive soit un peu mieux respectée qu'à Jerez. Ce ne devrait pas être trop difficile.

Photo Marc Robinot © PSP