8H de Doha : Un pilote de moins pour le SERT
Endurance8H de Doha : Un pilote de moins pour le SERT La journée a mal commencé pour l'équipe de Dominique Méliand. Seulement quinze minutes après le début de la toute première séance d'essais libres, Daisaku Sakai chutait lourdement et se luxait l'épaule. La séance était interrompue au drapeau rouge. Si le Japonais était contraint au forfait, sa GSX-R était très abimée. Le Suzuki Endurance Racing Team ne participait pas à la suite des essais de ce mercredi.
 
L'équipe Suzuki va donc continuer avec seulement deux pilotes qui se relaieront pour les 8 Heures. Vincent Philippe, de retour après sa fracture de la clavicule, et Anthony Delhalle se partageront le guidon de la GSX-R qui occupe actuellement la tête du championnat du monde avant cette finale Qatari, avec 9 points d'avance sur la BMW de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin.
 
Cette BMW a réalisé le meilleur temps des essais libres du mercredi, devant les Yamaha du GMT (David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive) et de Yamaha Austria (Igor Jerman, Steve Martin et Katsuyuki Nakasuga).
 
Merci à Franck Vayssié, Directeur de course des 8H de Doha.
 
Photo : Daisaku Sakai (© Suzuki Racing)