8H de Doha : BMW Motorrad France 99 affiche ses ambitions
Endurance8H de Doha : BMW Motorrad France 99 affiche ses ambitions Ambiance électrique sur le circuit de Losail au Qatar ! Le titre de Champion du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011 se joue samedi aux 8 Heures de Doha entre le Suzuki Endurance Racing Team et le BMW Motorrad France 99. Dès ce matin en essais libres, l’équipe officielle belge BMW Motorrad France 99 affiche ses ambitions de victoire et de titre. Sur la S1000RR n°99, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin ont dominé cette première séance d’essais et relèguent la concurrence à plus d’une seconde avec un tour en 2’00.858 améliorant ainsi leur meilleur temps réalisé en Superpole l’an dernier (2’01.358). Le Monster Yamaha YART (2’01.979) tente de suivre le rythme imposé par la BMW avec Igor Jerman, Steve Martin et Katsuyuki Nakasuga qui remplace Gwen Giabbani toujours blessé. Une autre R1 officielle lui emboite le pas, celle du Yamaha Racing France GMT 94 Ipone avec David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive en 2’02.062 lors de la toute première séance.
 
Derrière ces trois teams chaussés en Michelin, le Suzuki Endurance Racing Team semble un peu en délicatesse avec ses pneus Dunlop sur la piste de Losail. L’équipe Championne du Monde en titre doit aussi faire face au forfait de Daisaku Sakai qui a chuté en début de semaine en essais privés. Le Suzuki Endurance Racing Team a décidé de défendre le titre 2011 avec deux pilotes seulement, Vincent Philippe, juste remis de sa clavicule cassée au Mans, et Anthony Delhalle.
 
En Superstock, la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT  prend le meilleur devant la Yamaha de DG Sport qui a recruté Hugo Marchand pour cette dernière épreuve de la saison, et la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team, vainqueur des trois dernières Coupe du Monde FIM Superstock.
 
Le Qatar Endurance Racing Team a aussi recruté trois pilotes féminines. Au guidon de la Suzuki n°96, l’Allemande Nina Prinz, l’Italienne Paola Cazzola et la Hongroise Nikolett Kovacs bouclent ce matin leur meilleur tour en 2’06.441.
 
Les premiers essais qualificatifs ont lieu cet après-midi.
 
Suivez les 8 Heures de Doha avec le « Live Timing » samedi 12 dès 10 heures GMT sur www.fim-live.com
 
Un résumé de 52 mn des 8 Heures de Doha sera aussi diffusé la semaine prochaine sur plusieurs chaines TV à travers le monde :
 
Speed Channel - Australie
TV Meridiano - Venezuela
Sport TV - Portugal
Moto TV - Italie
ESPN – EMEA
Eurosport
FIM TV