8 H de Doha : Yamaha Autriche domine les essais libres
Endurance8 H de Doha : Yamaha Autriche domine les essais libres
Sous un soleil de plomb et par plus de 30°, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani ont signé le meilleur tour en 2’02.965 malgré une chute. Le YART est le seul team à rouler sous les 2’03.
Derrière les Champions du Monde 2009, quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche : la Yamaha Maco Moto Racing Team, la Honda Michelin Power Research Team, la Kawasaki Bolliger Switzerland et la Suzuki Qatar Endurance Racing Team, première machine en catégorie Superstock et vainqueur de la Coupe du Monde FIM 2009.

On trouve ensuite dans le bon peloton la Yamaha anglaise Phase One Endurance, la Suzuki française AM Moto Racing Compétition, la Yamaha italienne du Team Amadeus X-One, la Honda allemande de RMT 21 Racing Germany et la Suzuki française du Team 18 Sapeurs Pompiers. Le QERT Junior Team s’offre le deuxième meilleur temps en Superstock

La course s’annonce donc très serrée. Ces rivalités vont se poursuivre avec les premières séances de qualifications qui ont lieu en début d’après-midi et la journée se terminera par la session des essais de nuit sur le circuit largement éclairé de Losail.

Pour suivre les résultats en direct, www.ris-timing.be

La nouvelle galerie photos du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2009 est accessible sur www.fim-live.com/fr/fans-zone/galerie-fim