8 H de Doha : Avantage à BMW BMP 99
Endurance8 H de Doha : Avantage à BMW BMP 99  La BMW BMP Elf99 confirme sa domination lors des premières séances qualificatives sur le circuit de Losail au Qatar. L’homogénéité de son équipage lui permet de prendre la tête sur la grille de départ provisoire à la moyenne des meilleurs temps des pilotes. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin sont tous sous la barre des 2’02.000.  Seul Sylvain Guintoli sur la Suzuki Endurance Racing Team a aussi été capable de boucler un tour en 2’01.164. Guintoli est venu épauler Vincent Philippe et Freddy Foray sur la GSX-R du SERT qui prend la deuxième place de ces premières qualifications et se place ainsi en favori pour le titre de Champion du Monde FIM Qtel d’Endurance 2010. Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani leur emboitent le pas sur la Yamaha Austria Racing Team juste devant la Yamaha France GMT 94 Ipone. La Kawasaki Bolliger Team Switzerland, actuel leader du classement mondial 2010, se maintient dans le bon peloton avec le sixième temps.

La Suzuki du Qatar Endurance Racing Team I confirme sa position de leader de la catégorie Superstock en prenant la cinquième place de ces essais devant Andalucia BMW et la Suzuki du Team Motors Events. La Coupe du Monde FIM Superstock devrait logiquement se jouer entre ces trois teams.

La seconde séance qualificative aura lieu demain à partir de 9 heures. La grille de départ sera déterminée à l’issue des séances de Superpole qui auront lieu demain après-midi.

Suivez les essais et la course en direct sur www.fim-live.com/fr/sport/endurance

Texte : communiqué FIM


Photo : la BMW BMP 99 au Bol d'Or (PSP Stan Perec)

Galerie : Michel Picard.

Résultats : http://www.ris-timing.be/~circuit//8hdoha/2010/index.htm
Live timing (chronos en direct) : http://www.ris-timing.be/~circuit//8hdoha/2010/8h.htm