6 pilotes pour les tests de la ZX-10R à Sepang
6 pilotes pour les tests de la ZX-10R à Sepang Du 10 au 13 janvier, l'équipe officielle Kawasaki Superbike va se rendre en Malaisie pour finaliser sa préparation en vue de la première course du championnat du monde qui aura lieu le 27 février à Phillip Island.  L'équipe comprendra le pilote de développement Katsuaki Fujiwara, qui a quitté la compétition pour se consacrer uniquement aux essais. Il y aura également les trois pilotes du Paul Bird Motorsport, c'est-à-dire Tom Sykes et Joan Lascorz ainsi que – ô surprise – Chris Vermeulen. Paul Bird ne voulait pas de l'Australien blessé et disposant uniquement de 80% de ses capacités selon le team manager britannique.

Bird avait donc remplacé Vermeulen par Stuart Easton, pilote officiel pour le team MSS Colchester Kawasaki en British Superbike. Mais Chris s'est défendu bec et ongles en passant au-dessus de Bird, c'est-à-dire en se plaignant directement auprès de Ioda, le patron japonais de la compétition. Ioda tranchait en faveur de Vermeulen qui sera donc à Sepang. Il va y avoir de l'ambiance…

Pour être sûr que ça va vraiment chauffer, Kawasaki a également décidé de faire participer à ces tests Roberto Rolfo, pilote d'une ZX-10R chez Pedercini en 2011. Sachant que l'Italien l'a emporté à Sepang en Moto2 en octobre dernier devant rien moins que de Angelis, Iannone et Elias, on peut imaginer facilement qu'ils seront plusieurs à vouloir réaliser un temps canon. A raison de 6 pilotes pendant 3 jours, il ne sera pas imprudent d'amener en Malaisie quelques carénages…

Source : crash.net

Photo : Joan Lascorz à Almeria le 5 décembre dernier (photo Graeme Brown pour Kawasaki)