5 fractures plus ou moins importantes pour Leon Haslam… qui veut rouler vendredi
5 fractures plus ou moins importantes pour Leon Haslam… qui veut rouler vendredi Après qu'un diagnostic initial lundi ait détecté une fracture au tibia droit de Leon, des examens approfondis mardi à Melbourne ont confirmé qu'il avait une grosse fracture et deux petites au tibia, une petite au talon gauche et une autre à un orteil.  Leon va subir une intervention chirurgicale jeudi à Melbourne dans une clinique spécialisée dans les blessures sportives dans les domaines de la jambe et de la cheville. Le plan consiste à insérer deux vis pour fixer le fragment de tibia à sa place originale.
 
Le pronostic sur ce qui se passera après l'intervention chirurgicale n'est pas encore connu. La décision quant à savoir s'il courra en fin de cette semaine sera prise plus tard.
 
Leon : "Je suis un peu frustré en regardant les temps que tout le monde a fait aujourd'hui (ndlr : mardi). La semaine dernière, nous avons eu des conditions similaires, et mes chronos auraient été bons pour être parmi les trois premiers. Mais c'est la course.
 
"Je suis très heureux d'avoir trouvé un bon chirurgien à Melbourne avec le Dr Blackney. Il va m'opérer jeudi matin et insérer deux vis pour réparer mon os du tibia.
 
"J'ai une petite fissure au talon droit et une autre à mon petit orteil gauche. J'espère que je serai de retour au circuit jeudi après-midi et capable de sauter sur la moto vendredi."
 
Source et photo : BMW Group AG

John Hopkins : "Désolé d'apprendre ta blessure, mec. Je serai sur le billard mercredi dans la matinée - heure de Californie - pour être opéré de la main, donc on y passera au même moment." 
Réponse d'Haslam : "Salut, mec. Bonne chance à toi, et on comparera nos cicatrices à Imola."