3 Honda officielles aux 8 H de Suzuka
Endurance3 Honda officielles aux 8 H de Suzuka Après quelques années de présence irrégulière – et parfois même d'absence - Honda a annoncé l'engagement de deux équipages japonais soutenus par l'usine à l'occasion des prochaines 8 Heures de Suzuka aux côtés de la moto des "TT Legends". L'absence de Honda officielles, ou au moins soutenues officiellement, était assez mal vécue par les supporters de la marque, propriétaire du circuit de Suzuka et organisatrice des 8 H. 

En plus de la présence en tant que team permanent de Honda Motor Europe avec une CBR1000RR Fireblade confiée aux Britanniques John McGuinness, Steve Plater et Keith Amor, le HRC a confirmé récemment le soutien à deux équipes : Harco-PRO, victorieuse en 2010, et FCC TSR.

Ce choix est dû au renoncement du Kohara Keihin Racing Team causé par le retrait de Shinichi Itoh, cette équipe se concentrant désormais exclusivement au Superstock 600. C'est en grande partie la même chose pour l'équipe Honda Sakurai dont l'avenir est encore trouble concernant ses programmes sportifs pour la saison 2011 en Japan Superbike 1000cc.

Le HRC, qui ne s'engage plus directement aux 8 Heures de Suzuka, fournit un appui technique et logistique à deux équipes locales. Harco-PRO a gagné l'an dernier avec Ryuichi Kiyonari et Takumi Takahashi (le plus jeune vainqueur des 8 Heures de Suzuka), et engagera probablement la même formation en 2011. Honda FCC TSR avec Kousuke Akiyoshi, est à la recherche de sa deuxième victoire dans la prestigieuse course. Son coéquipier ne sera pas comme en 2010 Jonathan Rea, engagé le même week-end en championnat du monde Superbike à Silverstone.