24H du Mans : Le point à minuit, après 9 heures de course
Endurance24H du Mans : Le point à minuit, après 9 heures de course

La Kawasaki n°11 est toujours en tête devant la Yamaha Austria n°1 (à 1 tour) et la National Motos n°55 (à 3 tours). La Motors Event n°50 mène la catégorie Stocksport.

Le team des Sapeurs Pompiers est 4e, devant Bolliger, Rac41 et AM Moto Racing, qui se suivent tous avec un tour d’écart. La Metiss, seule machine inscrite en catégorie Open, occupe une belle 9e place. La GMT 94 effectue une superbe remontée à la 12e place. Ils sont à 14 tours des leaders.

A 21h12, Sébastien Gimbert ramène la BMW n°17 à la poussette. L’équipe diagnostique tout de suite un problème mécanique. La BMW officielle ne ressortira pas de son box.

A 21h14, c’est au tour de la Honda BMP 99 de Lagrive/Cudlin/Daemen de s’engouffrer dans son box pour un problème électrique. Elle ressort quasiment une heure plus tard, en 43e position.

La Junior Team LMS 72 continue sa belle remontée et est la plus rapide de sa catégorie.

Sur les 55 équipages au départ, 8 ont déjà abandonné alors qu’on n’est pas encore à mi-course. Les teams MCS 411 (casse moteur), YMES Folch (panne) et Penz13 (chute) ont rejoint la liste des infortunés.

Photo : Tommy Marin