24 Heures du Mans : Renversement de situation (avec l'album photos de la nuit)
Photos24 Heures du Mans : Renversement de situation (avec l'album photos de la nuit) Alors que la BMW n°99, leader du championnat du monde, était annoncée comme grande favorite pour cette édition après le double forfait de Vincent Philippe et Freddy Foray chez Suzuki, c'est le SERT qui se retrouve finalement aux avant-postes et BMW en difficultés. La Kawasaki SRC mène toujours la course avec un tour d'avance sur la Suzuki du SERT, mais tout reste encore possible puisque la Kawasaki n'a pas non plus plus été épargnée par les pépins. Les Verts ont dû par exemple changé un phare dans la nuit.
Parmi les grosses progressions de la nuit, il y a eu celle de la YART n°7 qui est remonté de la 20e à la 3e position après la chute de Loris Baz dans la soirée. Elle pointe à sept tours de la SERT.
Bolliger et Honda TT Legends complètent toujours le top 5. YMES Folch Endurance est 6e.

Le gros rebondissement de la nuit a été le problème technique sur la BMW n°99 survenu vers deux heures du matin. Alors en tête, la BM rétrograde à la 10e place. Elle pointe actuellement en 7e position et le trio Gimbert/Nigon/Cudlin donne tout pour remonter et gagner un maximum de points. Mais ce sera compliqué de conserver la tête du classement face au SERT.

Côté Superstock, c'est toujours très serré entre la Motor Events n°50, la Junior Team LMS n°72 et la Maccio racing n°83, chacune séparée d'un tour.

Parmi les abandons de la nuit, on déplore celui de la National Motos n°55 qui, après de nombreux ennuis techniques, a dû jeter l'éponge suite à la chute de Lucas de Carolis à 6h du matin. Il s'accrochait avec la Metiss Bhir n°91 qui abandonnait aussi.

La soirée a été endeuillée par un tragique accident d'un spectateur qui a chuté depuis la tribune qui surplombe la voie de stands. L'ACO a déclaré qu'une enquête de police était en cours.

Photo : La Kawasaki n°11 et la SERT n°1 sont en bagarre pour la victoire (Photo Copyright Tommy Marin).

Suivez la course en live ci-dessous :


Live 24 Heures Moto 2011 par lemans