24 H du Mans : Nouvelle chute pour la GMT 94 (avec les photos)
Endurance24 H du Mans : Nouvelle chute pour la GMT 94 (avec les photos) Décidément, cette édition des 24H du Mans sera à marquer d'une pierre noire pour le team de Christophe Guyot, dont la moto vient de chuter une troisième fois. A 22h04, la GMT 94 et la MotoBox 65 sont impliquées dans une chute à la courbe Dunlop. Matthieu Lagrive essaie de ramener par tous les moyens la moto une fois de plus détruite. Hélas, c'est à pied et seul qu'il rejoindra son box, signifiant l'abandon pour la Yamaha GMT n°94.

Cette chute a nécessité pour la première fois la sortie du safety-car pour une neutralisation de course de quinze minutes. La Kawa n°11 repartait en tête avec 3,9 secondes d'avance sur le SERT et 9 secondes sur la BMW n°99. Bolliger et Honda TT Legends complètent le top 5, tandis que le trio de tête de la catégorie Superstock est toujours composé de la Motor Events, du Junior Team LMS et du Maccio Racing.

Après 8 heures de courses, sept équipages ont jeté l'éponge : la 38, la 74, la 2, la 9, la 94, la 65 et la 24.
La nuit, bien que douce avec des températures exceptionnellement clémentes (20° à 23h30), sera longue pour les 49 équipages encore en course.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre la course en direct ici :


Live 24 Heures Moto 2011 par lemans

Photo : La GMT détruite. Ce coup-ci, c'est l'abandon (Photo Stan Perec).

A 22h04, la course est neutralisée sur une double chute à la Dunlop.

Il s'agit de Matthieu lagrive sur la GMT 94...

La moto est trop détruite pour pouvoir la ramener...

Matthieu rentre à pieds ce qui signifie l'abandon.

L'autre machine impliquée dans la chute, la Suzuki n°65.

La course reprend 15 mn plus tard, à 22h19.