24 H : Yamaha Austria surfe sous la pluie
Endurance24 H : Yamaha Austria surfe sous la pluie
Il pleut sur le circuit du Mans depuis hier 21h30, et la Yamaha Austria n°7 est toujours en tête devant la Suzuki n°1 et la Honda n°111.
Les pneus Michelin se montrent vraiment supérieurs dans ces conditions difficiles de pluie, ce qui permet à la 7 de conserver son écart de 6 tours sur la Suzuki du Sert, victime d’une chute dans la nuit. La Honda 111, elle aussi équipée de Michelin, a pu remonter des profondeurs du classement à la 3e place, mais à 10 tours des leaders. Belle course de la RT Racing Team n°69 en 5e position, à 13 tours. La Kawasaki n°11, elle aussi victime d’une chute, est en 6e position, à 21 tours des leaders. La Michelin Power research n°63 (photo) vient d'abandonner suite à des problèmes électroniques puis une chute.

En ce qui concerne la catégorie Stocksport, la Qatar Endurance n°95 est passée en tête (6e du général) suite aux deux chutes successives dans la nuit de la Junior Team n°72. Cette dernière pointe maintenant en 8e position (et 3e en catégorie Stocksport), à 5 tours de la 95 et à 2 secondes seulement de la machine n°50 Motors Event (2e en catégorie stocksport).

La nuit pluvieuse a augmenté les abandons au nombre de 17. Il reste 29 machines en course.

Suivez la course en live :

- le point sur la course heure par heure : c'est ici.

- le classement en live et heure par heure : c'est ici.

- la course est diffusée en live sur Eurosport et Eurosport 2 jusqu'à l'arrivée, à 15h.