1ère journée de Guintoli sur la Ducati : ''Il y a un couple énorme qui permet de faire de très beaux wheelings !''
1ère journée de Guintoli sur la Ducati : ''Il y a un couple énorme qui permet de faire de très beaux wheelings !'' Sylvain Guintoli a découvert aujourd'hui la Ducati avec laquelle il va disputer cette année le championnat du monde Superbike. Ce test a eu lieu sur le circuit de Guadix en Espagne, avec son nouveau coéquipier du team Liberty Racing Jakub Smrz.  "Tout s'est bien passé, bien que les conditions météo n'aient pas été top, explique Sylvain. Il y avait du soleil le matin quand nous sommes partis de l'hôtel, mais le circuit était envahi par une gigantesque nappe de brouillard très épais. Celle-ci a persisté jusqu'à 14h. Un truc de ouf. La piste était mouillée.

"On a roulé de 14 à 18h, ce qui m'a fait le plus grand bien car je n'étais pas monté sur une moto depuis les 8 H de Doha au Qatar avec le SERT le 14 novembre dernier. Ensuite j'avais été opéré à la jambe et après j'avais tout au plus fait un peu de vélo.

"La moto me plait bien. On a utilisé les settings de base. C'était pour moi un premier contact avec cette machine, mais c'était aussi le cas pour les mécaniciens. Cette moto est différente de ce que je connaissais jusqu'ici. C'était la première fois que je roulais sur une bicylindre 4-temps. 

"Il y a nettement plus de frein moteur, c'est différent à piloter. Elle donne beaucoup d'informations, notamment de l'avant. Elle bouge pas mal. Et il y a un couple énorme qui permet de faire de très beaux wheelings !"

Photo prise lors de la présentation du team.

Galerie : un aperçu du circuit de Guadix.

Plan du circuit de Guadix

Sortie des stands (photo d'archive)

Vue aérienne